Imprimer ceci Page

Tranquilité / sécurité

Police municipale

  • 2 rue de la République Ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Nous vous rappelons que pour toute urgence, vous devez appeler prioritairement le « 17 ».

Les compétences :

1 – Sécurité publique

  • Circulation et stationnement
  • Surveillance des quartiers
  • Respect des arrêtés municipaux
  • Surveillance des différentes manifestations

2 – Environnement – Hygiène – Salubrité

  • Respect de l’environnement
  • Contrôle d’hygiène et de salubrité au domicile de plaignants
  • Règlement des conflits de voisinage

3 – Tranquilité publique

La Police Municipale est à votre disposition et met tout en oeuvre pour assurer votre tranquilité.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-maxeville.fr/tranquilite-securite/

Circulation et stationnement

Considérant que l’intensité de la circulation sur le secteur Centre nécessite un certain nombre de mesures pour faciliter la circulation, le stationnement et assurer la sécurité des usagers et de la population.

Voir la page »

Lutte contre l’insécurité routière et modification des comportements routiers

Mise en oeuvre par le Ministère de l’Intérieur, la politique de lutte contre l’insécurité routière se décline également au niveau local. Le Préfet, par l’intermédiaire du coordinateur de sécurité routière, synthétise les actions à mener à travers le Plan Départemental d’Action et de Sécurité Routière. Ce relais d’informations se décline en deux axes : – …

Voir la page »

Réglementation tranquilité et salubrité publique : Parc municipal et aires de jeux

Arrête municipal temporaire Considérant la nécessite de réglementer la tranquillité et la salubrité publique dans le parc municipal et les aires de jeux. Consulter l’arrêté

Voir la page »

Calendrier Chasse 2015-2016

Vous trouverez ci-dessous le calendrier 2016-2017 des jours de chasse : Calendrier Chasse 2016-2017

Voir la page »

Chiens et chats

1. Chiens susceptibles d’êtres dangereux : Quelles obligations ont leurs maîtres ? Ces chiens sont classés en 2 catégories : 1ère catégorie : les chiens d’attaque – Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier (« pit-bulls ») ; Mastiff, et Tosa dont le maître ne peut retracer les origines par un document. L’accès aux transports en …

Voir la page »

Le Grand Nancy Volley Ball renforce sa sécurité

Le Grand Nancy Volley Ball renforce sa sécurité Le GNVB maintiendra les prochaines rencontres à domicile dans le cadre du Championnat de Ligue AM. Toutefois, les mesures de sécurité seront renforcées afin de respecter les directives de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. La posture Vigipirate est au niveau vigilance renforcée  Mesures de sécurité Le contrôle des …

Voir la page »

Découverte de munitions

En cas de découverte de munitions de guerre (obus, grenades, etc..) ou d’engins suspects, la demande d’intervention, pour leur neutralisation et leur enlèvement, doit être adressée à: La permanence de la Mairie accessible 24/24 et 7j/7 au 03 83 32 30 00. Ou le « 17  » pour joindre la Police nationale ou le 03 …

Voir la page »

Nuisances saisonnières

Si jardiner est un plaisir, il convient de respecter la législation en vigueur, notamment sur l’utilisation d’engins bruyants et les feux de jardin : L’utilisation d’engins bruyants tels les tondeuses et tronçonneuses est autorisée : de 8h à 12h et de 14h à 19h du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h …

Voir la page »

Obligations hivernales

Quelque précaution que l’on prenne et quel que soit notre niveau d’information, nul ne peut rien contre les aléas de la météo. Aussi, en cas de chutes de neige, il est demandé à tous d’être patients et compréhensifs. Pour information, le déneigement des voies est assuré par la Communauté Urbaine du Grand Nancy, selon un …

Voir la page »

Dispositif de lutte contre les violences urbaines

A l’occasion des Fêtes de Fin d’Année, il est recommandé de ne laisser aucune poubelle sur le domaine public durant les soirées du 24 et 31 décembre. Ceci afin d’éviter la commission d’ actes de malveillance (feux de poubelles…)

Voir la page »

Permission de voirie

Une autorisation est indispensable pour toute atteinte portée à l’intégrité du domaine public (voirie, trottoirs, sentiers, places…). Avant toute occupation du Domaine Public, et quelle qu’en soit la raison branchements sur des réseaux publics à l’occasion d’une construction, pose d’échafaudages sur le trottoir, déménagement, installation temporaire d’une benne, manifestations diverses, etc… Il y a lieu …

Voir la page »