Imprimer ceci Page

Les structures sociales

Sur le territoire de Maxéville, différentes structures sociales ou à but social vous accompagnent au quotidien ou dans les moments de difficultés.

Aide aux anciens combattants

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-maxeville.fr/les-structures-sociales/

L’Espace de Vie Solidaire

L’Espace de vie solidaire a pour objectif de favoriser l’échange et la rencontre entre maxévillois et habitants du Plateau de Haye. Cet espace d’animation et de vie socioal est géré par la ville et un collectif d’associations. Il est ouvert à tous et vise à soutenir les solidarités de voisinage, les relations entre générations, les …

Voir la page »

Centres médico-sociaux (C.M.S.)

Les professionnels de la santé dans les Centres Médico-Sociaux Sur son territoire, le département de Meurthe-et-Moselle a mis en place 48 centres médico-sociaux. En collaboration avec la commune, les associations et les institutions, les professionnels des CMS accompagnent les familles dans différents domaines : contraception, grossesse, petite enfance, enfance et jeunesse,… tabac prévention de la …

Voir la page »

Le Centre Communal d’Action Social

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) peut vous informer et vous accompagner dans la constitution de dossiers de demande: demande d’Allocation Spécifique Personnes Agées (ASPA), aides de la Maison Départementale Personnes Handicapées (MDPH), Obligation alimentaire, Revenu de Solidarité Active (R.S.A. socle ou R.S.A. complément d’activité), … La Mairie de Maxéville propose également en complément des …

Voir la page »