Les ludothèques Jardin des Jeux

Logo Le Jardin des jeux

La ludothèque municipale « Le Jardin des Jeux » est un lieu de détente, de découverte, de divertissement, mais aussi de rencontres et d’échange, d’animation et de convivialité.

Sa mission est de « donner à jouer ».

Plus de 1 900 jeux sont à votre disposition pour le jeu sur place et ou l’emprunt.

Adulte ou enfant, entre amis ou en famille, ancien ou jeune, chanceux ou malchanceux, mauvais joueur ou bon perdant, adroit ou maladroit, sérieux ou farceur… Qui que vous soyez… Il y a forcément un jeu qui vous attend au Jardin !

Rendez-vous des 2 Jardins pour l’accueil tout public

Maxéville Centre : 2 avenue Patton – 03.83.30.28.52

Mardi de 14h à 19h

Mercredi de 9h à 12h

Maxéville Champ-le-Bœuf : 19 rue de la Meuse – 03.83.56.54.28

Rez-de-chaussée du CILM (Centre Intercommunal de Laxou Maxéville)

Mercredi de 14h à 18h

La ludothèque c’est aussi des animations

• Bébé joue : 1 matinée par mois – Accueil des assistantes maternelles et des familles avec enfants de moins de 3 ans.
  • Soirée jeux : 1 vendredi tous les 2 mois de 20h30 à minuit – Joueurs novices ou éclairés sont invités à se rencontrer autour du jeu.
  • Jeux et Familles en fête : 1 dimanche de janvier au CILM (Centre Intercommunal de Laxou- Maxéville)- Le rendez-vous incontournable pour joueurs de tous âges. Des jeux, des animations…autour d’une thématique différente chaque année.
  • Fête nationale du jeu : 1 samedi de mai – Jeux surdimensionnés et d’extérieur prennent place dans le parc de la Mairie.
  • Goûters et pique-niques : au rythme des saisons.

Adhésion

L’adhésion vous offre la possibilité de jouer sur place, d’emprunter 4 jeux pour une durée de 2 semaines,
de participer aux soirées jeux et aux matinées bébé joue.

Adhésion annuelle pour la famille :

Maxévillois et laxoviens : 16,90€

Extérieurs à ces 2 communes : 26,10€

Gratuité pour les assistantes maternelles de Maxéville et de Laxou

Jeu sur place et soirée jeux à la carte (sans adhésion) :

Maxévillois et laxoviens : 3,30€ par personne

Extérieurs à ces 2 communes : 3,80€ par personne

L’inscription se fait sur place, merci de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, et si vous êtes assistante maternelle, l’attestation de la PMI.

Les jardins accueillent également sur rendez-vous, des écoles, des collectivités, des associations  Maxévilloises et extérieures à la commune.

Adhésion collectivité :

L’adhésion vous permet d’emprunter 6 jeux pour une durée de 2 semaines.

Tarifs :

Maxévillois et Laxoviens : 36,60€

Extérieurs : 41,30€

Gratuité pour les écoles de Maxéville et de Laxou

Jeu sur place :

Avec convention entre la mairie et la structure utilisatrice

Maxévillois et Laxoviens : 1€ par heure et par usager

Extérieurs : 1,40€ par heure et par usager

Gratuité pour les écoles de Maxéville et de Laxou

Dates à retenir

Réouverture le mardi 19 septembre 2017

Mardi 3 octobre de 9h30 à  11h30 / Bébé joue / Jardin des Jeux 19 rue de la Meuse