mar 07

Le CHRU de Nancy recherche des volontaires

Pour faire progresser la recherche et permettre de développer de meilleurs outils diagnostiques et pronostiques de l’insuffisance cardiaque, le centre d’investigation clinique du CHRU de Nancy recherche des seniors volontaires de plus de 65 ans ayant un facteur de risque cardio-vasculaire, dans le cadre de la mise en place d’un essai clinique européen (HOMAGE) évaluant l’efficacité d’un médicament courant pour une meilleure protection cardiaque.

Si vous avez plus de 65 ans et avez eu un infarctus ou souffrez de diabète ou d’hypertension artérielle, vous pouvez participer à ce programme international financé par l’Union Européenne.

Cette étude est encadrée de sept visites médicales (dont 3 peuvent être réalisées par téléphone) avec suivi cardiologique et biologique pendant 9 mois.

Contactez :

Muriel SENN
IDE en recherche clinique
CIC – Plurithématique Pierre Drouin – INSERM CHU de Nancy
e-mail : m.senn@chru-nancy.fr
tél. : 03 83 15 73 05

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-maxeville.fr/le-chru-de-nancy-recherche-des-volontaires/