Imprimer ceci Page

Espaces verts

 

Equipe Espaces Verts 3 Fleurs

 

Des fleurs pour Maxéville

La ville de Maxéville a conservé ses 3 fleurs, label décerné par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Sachant que le niveau maximum est de 4 fleurs, la commune est fière d’avoir pu maintenir ce niveau, d’autant que les critères pour obtenir ce  label ne concernent pas uniquement le fleurissement. Il intègre également le développement durable, la qualité de l’accueil et des actions autour du lien social, le respect de l’environnement, et la propreté. C’est une belle récompense pour les services de la ville et les habitants qui œuvrent au quotidien pour l’embellissement de la commune.

 

Pour préserver les ressources naturelles, un nouveau plan de fleurissement plus économe en eau a été mis en place avenue de Metz.

 

Quant au patrimoine forestier, l’acquisition d’une parcelle de 1,5 ha s’ajoutera aux 18 ha des forêts communales du Chêne du Bon Dieu et Songeur.

 

D’autre part, la gestion d’une cinquantaine de jardins familiaux est confiée à l’association Les Jardins de Maxéville. Véritables lieux de convivialité, ces potagers partagés permettent aux habitants de consommer des fruits et des légumes de saison tout en réalisant des économies. En 2012, l’association a défriché et agrandi une parcelle supplémentaire. Une convention a également été signée avec l’association des Croqueurs de pommes qui assure l’entretien et la valorisation des vergers maxévillois.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-maxeville.fr/espaces-verts/

GURY Marie Thérèse

Concours de fleurissement

Résultats du concours des maisons, balcons fleuris et potagers – Edition 2015 Les lauréats ont reçu un chèque cadeau d’une valeur de 30 euros chez Mougenot Horticulteur. Félicitations !   Madame ARNAUD Viviane Catégorie Immeuble Madame CONREUX Marie-Thérèse Catégorie Immeuble Madame DOBMANN Christiane Catégorie Encouragement balcon immeuble Monsieur FOULON Michel Catégorie Jardinet Madame HENRY Marie-Madeleine Catégorie …

Voir la page »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un érable abattu

Samedi 27 décembre dernier vers 18h00, un frêne de presque 40 cm de diamètre situé dans l’aire de jeux du parc municipal est tombé sur la voirie de la rue Paul Richard. Sa chute n’a heureusement provoqué que des dégâts matériels (la clôture de l’aire de jeux, la grille du parc et une ligne électrique aérienne). …

Voir la page »