Imprimer ceci Page

Equipements sportifs et de loisirs

Equipements sportifs et de loisirs

photo extérieur complexe sportif marie Marvingt

Le sport pour tous!

Les usagers et les associations sportives locales disposent de plusieurs équipements dont la Mairie assure l’entretien et garantit la sécurité. Les complexes Marie Marvingt, Léo Lagrange, le gymnase Jean Lamour ou encore les stades Darnys et Luzi permettent de s’adonner au football, au rugby, au judo, à la danse ou encore à la gymnastique. De nombreuses manifestations sportives sont également organisées pour les plus jeunes et les élèves maxévillois participent aux rendez-vous du Grand Nancy comme L’école des Champions, Les Trophées du Fair-Play ou encore Les Jeux de Glace. L’institution J.-B. Thiéry a, quant à elle, organisé un tournoi de basket et de football réunissant plusieurs enfants d’écoles primaires et d’établissements spécialisés. Du côté du sport de haut niveau, le Nancy Volley Maxéville-Jarville est le club-phare du volley-ball masculin de l’agglomération. évoluant à domicile au complexe sportif Marie Marvingt, le club s’est cette saison encore maintenu en Ligue B. En septembre 2012, un grand tournoi de rentrée a réuni les équipes de Saint-Nazaire, Saint-Brieuc, du Plessis-Robinson, de Harnes, Martigues et Lyon. A signaler également que le club de handball masculin a assuré son maintien pour sa deuxième saison en excellence.

Des équipements sportifs pour tous

Pour mettre en oeuvre sa politique sportive, la Mairie de Maxéville peut s’appuyer sur de nombreux équipements de qualité dont elle assure l’entretien et garantit la sécurité.

Ainsi, la ville dispose dans tous ses quartiers de structures multisports permettant la pratique du sport en plein air ou à l’intérieur. Ces équipements sont à la disposition de tous les Maxévillois qui souhaitent pratiquer une activité sportive au sein d’une association.

Selon les disciplines, les sportifs en herbe et les plus confirmés peuvent se rendre au:

  • Complexe sportif Marie Marvingt 11 rue Solvay à Maxéville Centre – 03 83 37 01 65
  • Complexe sportif Léo Lagrange 16, rue de l’Orne à Champ le Boeuf – 03 83 98 14 99
  • Stade Darnys Rue Henri Brun ( zone du Plateau à Champ-le-Boeuf)
  • Stade  Laurent Luzi Rue du Gué à Maxéville

 

photo aire de jeux parc de la mairie

Aire de jeux

La mairie dispose également de nombreuses aires de jeux, pour accueillir petits et grands, dans un moment de détente et de convivialité :

 

  • Sur Meurthe-canal
  • à l’angle des rues des Meutes et Eugène Vallin, les jeunes enfants disposent librement du toboggan et de jeux à ressort.
  • Plus loin, les adolescents peuvent pratiquer le roller sur une piste de street hockey.

Au Centre

  • Rue de la République : cette aire de jeux est mise à disposition du public par l’institution Jean-Baptiste Thiéry. Les enfants peuvent y accéder accompagnés d’un adulte de 15h à 20h du 1er juillet au 30 septembre.
  • Le parc de la Mairie est accessible : – de 7h à 23h du 15 avril au 30 septembre – de 7h à 20h30 du 1er octobre au 14 avril
  • Rue de Lorraine, avec un second accès rue Gambetta. L’aire de jeux Marcel Lage est ouverte : – de 8h à 21h30 du 15 avril au 30 septembre – de 8h à 18h du 1er octobre au 14 avril
  • Rue Gambetta prolongée. Pont de singe, toboggan, jeux à ressort et balançoires sont en accès libre au pied de l’immeuble La Balance.
  • Les enfants du Haut des Vignes ont au pied de leur immeuble un jeu à ressort et une structure équipée de filet et d’un toboggan.

A Champ le Boeuf

  • Rue de la Seille, devant l’école Jules Romains, deux aires de jeux sont équipées de jeux à ressorts et de structures équipées notamment de toboggans.
  • Rue de la la Blette deux structures avec filet, toboggans, pont de singe, anneaux et des jeux à ressorts sont à la disposition des enfants.

Aux Aulnes

  • Derrière les entrées 1 à 3 les adolescents peuvent utiliser un terrain multisports.
  • L’aire de jeux pour les plus petits se trouve au pied de la tour Panoramique, devant l’école Moselly.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-maxeville.fr/equipements-sportifs-et-de-loisirs/