Imprimer ceci Page

Développement durable

Des actions en faveur de l’environnement

Toujours avec cette même volonté de préserver l’environnement, la Mairie a participé, comme chaque année, à la Semaine du développement durable. Pour cette 10e édition autour du thème de l’eau, les habitants ont été invités à une visite commentée de la station d’épuration du Grand Nancy. Une exposition de cactus s’est également tenue dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville. D’autres opérations de sensibilisation ont été organisées tout au long de l’année pour développer les bonnes pratiques éco-citoyennes.

La Mairie de Maxéville est également attentive à réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre de ses bâtiments. L’installation de chaudières plus performantes ou encore des travaux d’isolation thermique ont été validés par l’obtention de certificats d’économies d’énergie.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-maxeville.fr/developpement-durable/

Charte pour l’environnement

Maxéville signe la charte des Maires pour l’environnement Lors du Conseil Municipal du 19 décembre 2007, la municipalité a signé la charte des Maires pour l’environnement, proposée par l’Association des Maires de France (A.M.F.). Cette charte vient donc compléter et renforcer les actions et démarches environnementales déjà engagées par les communes et en particulier par Maxéville. …

Voir la page »

Gérer ses déchets

Collecte des déchets ménagers, cartons, recyclables et hétérogènes, entretien des conteneurs verre – papier et gestion des déchetteries sont assurées par le Grand Nancy. La Maison de l’Habitat et du Développement Durable met à votre disposition un Mémo-Guide du Tri pour vous aider quotidiennement. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site http://www.grandnancy.eu/vie-quotidienne/dechets/accueil/ Vous pouvez …

Voir la page »

Les déchets verts à compter de 01 2016

Maintenant, nos déchets verts on en fait notre affaire !

Voir la page »

Le compostage c’est facile !

Pourquoi composter ? Le compostage permet de valoriser les déchets verts en produisant un engrais naturel. C’est un moyen simple pour enrichir la terre en humus, ce qui permet d’aérer le sol, de retenir l’eau pour limiter l’assèchement en été et de fixer les éléments nutritifs indispensables aux plantes. Quoi composter ? De nombreux déchets …

Voir la page »

Recyclage

Recycler plus ! 1. Recyclage des piles Le décret du 12 mai 1999 rend obligatoire la collecte sélective de tous les piles et accumulateurs, ainsi que leur élimination dans des installations agréées. Pourquoi les récupérer ? Pour ne pas polluer gravement notre environnement : En raison de leur forte teneur en substances dangereuses telles que …

Voir la page »